North Carolina barbecue dog

Un hot dog très simple à réaliser mais totalement délicieux. La sauce au fromage onctueuse, le croquant de l’oignon, hummm… Il faut juste se donner la peine d’utiliser les bons ingrédients : pains maison, saucisses artisanales du charcutier ou du boucher, Cheddar de qualité.

Ingrédients, pour 4 hot dogs :

4 pains à hot dog

4 saucisses de Strasbourg (knack d’Alsace) ou de Francfort

De la sauce barbecue à base de tomate Heinz ou Amora

180 g de Cheddar râpé

50 g de crème fraiche semi épaisse

1 oignon violet

Poivre

Préparation :

Peler et couper l’oignon en dés.

Faire griller les saucisses jusqu’à ce qu’elles soient bien marquées, 6 à 8 minutes.

Toaster le pain sous le gril du four ou au barbecue. A défaut, réchauffer le pain à la vapeur 2 minutes après l’avoir couper en deux ou au four à micro-ondes 15 à 20 secondes, après l’avoir enveloppé dans un essuie-tout légèrement humecté.

Mettre le cheddar râpé à fondre à feu très doux dans une petite casserole antiadhésive, en tournant continuellement. Quand il est bien fondu, ajouter la crème fraiche et quelques tours de moulin à poivre. Mélanger bien et garder à température jusqu’au service.

Assemblage :

Placer la saucisse dans le pain chaud. Arroser de sauce barbecue à votre convenance. Emietter des dés d’oignons et verser le cheddar fondu.

Déguster aussitôt.

 

image_pdfimage_print

    Related Posts

    Røde pølse

    Røde pølse

    « Saucisse rouge » en danois, c’est la principale composante du hot dog danois du même nom. C’est la cousine de la saucisse à hot dog américaine. Elle n’est pas très difficile à fabriquer mais il y a pas mal d’opérations à réaliser. Ingrédients, pour 8 saucisses […]

    Sauce chimichurri

    Sauce chimichurri

    Il existe beaucoup de versions de cette sauce d’origine sud américaine faite pour accompagner les viandes et les poissons grillés au barbecue. On la trouve dans tous les pays d’Amérique latine, mais particulièrement en Argentine et en Uruguay. La version présentée ici est particulièrement parfumée. […]



    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *