Sandwiches au petit viennois
Après avoir réalisé de délicieux petits pains viennois, voici quelques suggestions de sandwiches simplissimes à réaliser : il suffit juste de prévoir les ingrédients : jambon blanc gruyère, jambon de Parme, jambon blanc cornichon salade verte, saucisson sec cornichons et foie gras. Laisser libre cours à votre imagination…
Jambon blanc gruyère :
Couper le pain en deux dans la longueur. Beurrer chaque moitié généreusement. Faire des copeaux de gruyère à l’aide d’un épluche-légume. Dégraisser la tranche de jambon et la replier sur le demi-pain inférieur. Ajouter les lamelles de gruyère. Refermer avec le demi-pain supérieur.
Parme :
Couper le pain en deux dans la longueur. Beurrer chaque moitié généreusement. Déposer deux tranches de jambon de Parme sur le demi-pain inférieur. Refermer avec le demi-pain supérieur.
Saucisson sec cornichons :
Couper le pain en deux dans la longueur. Beurrer chaque moitié généreusement. Déposer les tranches de saucisson sur le demi-pain inférieur. Ajouter les cornichons coupés en deux dans la longueur. Refermer avec le demi-pain supérieur.
Jambon blanc cornichon salade verte :
Couper le pain en deux dans la longueur. Beurrer chaque moitié généreusement. Déposer une à deux feuilles de salade verte. Dégraisser la tranche de jambon et la replier sur le demi-pain inférieur. Ajouter les cornichons coupés en deux dans la longueur. Refermer avec le demi-pain supérieur.
Foie gras :
Couper le pain en deux dans la longueur. Tartiner chaque moitié généreusement de confit de figues. Déposer les tranches de foie gras. Refermer avec le demi-pain supérieur.
Petite astuce : pour des arômes encore plus développés, préparer ces sandwiches quelques heures à l’avance et les emballer dans un film alimentaire bien serrer. Bon appétit !
Bien sur, ce ne sont que quelques suggestions. Ces petits pains sont tellement bons qu’ils s’accomoderont à toutes vos fantaisies.