Sandwich popcorn

Une création du chef Thierry Marx avec très peu d’éléments composants ce sandwich. Nul besoin en effet d’ajouter mille ingrédients qui se masquent les une les autres : ici on recherche l’accord parfait entre peu d’intervenants, mais de qualité, et le résultat est à la hauteur.

Ingrédients, pour 4 sandwiches :

4 buns à la farine de maïs

300 g de pastrami tranché finement

50 g de roquette

2 poivrons rouges

2 poivrons jaunes

1 cuillère à café de piment d’Espelette (facultatif)

2 gousses d’ail

Sel, poivre

Faire griller les poivrons entiers sous le gril du four ou au barbecue jusqu’à ce qu’ils soient bien noircis sur tous les cotés. Les mettre dans un sac congélation et laisser tiédir une heure.

Enlever les pépins et la queue des poivrons et couper en lamelles. Verser dans un plat, ajouter le jus du sac. Éplucher et écraser une gousse d’ail sur les poivrons et verser de l’huile d’olive. Saler, poivrer, ajouter le piment d’Espelette et remuer pour bien mélanger les saveurs. Réserver.

Couper le pastrami en fines tranches et le réchauffer quelques minutes dans un cuit-vapeur.

Couper les pains en deux dans l’épaisseur.

Répartir des lamelles de  poivron sur le talon.

Ajouter quelques feuilles de roquette.

Poser par-dessus les tranches de pastrami et refermer avec le pain supérieur.

Un vrai délice !

Print Friendly, PDF & Email

Related Posts

Le gruau jambon beurre

Le gruau jambon beurre

Tout comme le petit viennois jambon beurre, voici une version très proche avec un petit pain de gruau au lieu d’un viennois. Le goût est plus proche de celui du pain et moins brioché que le viennois. La réalisation est simplissime. Ingrédients, pour 4 sandwiches : […]

Print Friendly, PDF & Email
Pain de mie lunch

Pain de mie lunch

Voila le pain de mie idéal pour réaliser des sandwiches club. Le pétrissage et le pointage sont confiés à la machine à pain dans une première version, puis au robot, mais la pâte est aussi réalisable à la main. Compte tenu de son Th, il […]

Print Friendly, PDF & Email


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.