Taco dog

Taco dog 1024x768 001-3

Une variante au célèbre taco mexicain, traité ici avec du chili et du « pico de gallo ».

Ingrédients, pour 4 hot-dogs :

4 saucisses de Francfort

4 pains à hot-dog

450 g de viande hachée

1 sachet d’assaisonnement pour tacos (Old El Paso ou autre)

100 g de gruyère ou de cheddar râpé

Un bol de « pico de gallo »

Préparation du hot-dog :

Faire chauffer une poêle à feu moyen avec un peu d’huile. Faire brunir la viande en mélangeant bien pour casser les grumeaux. Ajouter 180 ml d’eau et le mélange pour tacos. Réduire le feu et laisser mijoter jusqu’à épaississement en remuant souvent.

Allumer un gril à feu moyen et y faire griller les saucisses jusqu’à ce qu’elles soient bien marquées. Quand c’est fait, les réserver et poser les pains ouverts coté mie vers le bas pour les faire toaster, 30 secondes à 1 minute.

Assemblage du hot-dog :

Mettre la saucisse dans le pain, puis napper de chili,  de pico de gallo et de fromage râpé. Servir immédiatement.

Astuce : vous pouvez ajouter un peu de crème aigre (si vous n’en trouvez pas, utiliser de la crème fraiche, versez-y quelques gouttes de citron et laisser cailler 15 minutes au réfrigérateur)

image_pdfimage_print

Related Posts

Reuben-like au porc grillé

Reuben-like au porc grillé

Une recette de Nosh, un fastfood de Portland, dans le Maine. Il s’agit d’un sandwich inspiré du fameux Reuben de New York, composé de pain de seigle, de corned beef et de pastrami coupé fin comme du jambon et mis en couches épaisses, de choucroute, […]

Røde pølse

Røde pølse

« Saucisse rouge » en danois, c’est la principale composante du hot dog danois du même nom. C’est la cousine de la saucisse à hot dog américaine. Elle n’est pas très difficile à fabriquer mais il y a pas mal d’opérations à réaliser. Ingrédients, pour 8 saucisses […]



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *